"A travers mon blog, feuilletez les saisons et découvrez la saveur de leurs fruits"

mercredi 18 décembre 2019

RECETTE AUTOMNE 2

Crumble au pomme


Je vous présente la recette parfaite à réaliser sur cette saison de l'automne, pour cela vous aurez besoin:

Ingrédients:
- 5 à 6 pommes
- 150 g de farine de blé
- 125 g de sucre en poudre 
- 1 citron jaune
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre 
- 1 noisette de beurre pour le plat 

Préparation:
Etape 1:
Préchauffer votre four à 180 degré 
Etape 2:
Coupez en deux le citron jaune non traité et pressez-le afin d’en récupérer le jus. Retirez-y les pépins si besoin. Épluchez et coupez les pommes en deux. Retirez les tiges, les coeurs et les pépins, puis découpez-les en quartiers. Beurrez un plat à gratin. Répartissez-y les quartiers de pommes, puis versez le jus de citron par-dessus pour éviter que les fruits ne noircissent. Réservez.
Etape 3:
Préparez la pâte à crumble en coupant le beurre en petits dés dans un saladier. Versez-y la farine de blé, la cannelle en poudre et le sucre en poudre. Malaxez le tout avec vos doigts pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une pâte sableuse qui s’effrite. Dans le plat, saupoudrez la pâte sableuse sur les quartiers de pommes.
Etape 4:
Enfournez le crumble aux pommes dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 30 min environ ou jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.
Etape 5:
À la sortie du four, laissez tiédir ce dessert aux pommes pendant quelques instants sur une grille. Servez le crumble tiède ou froid accompagné d’une boule de glace à la vanille ou de crème fouettée.

Cette recette est délicieuse et simple à réaliser.
Cependant, il faut faire très attention lorsque vous faites la recette avec vos petits loulous, il y a plusieurs étapes et il faut être très minutieux lorsque vous ferez les groupes- En effet, pour les petits, la recette est assez longue, il faudrait donc la faire étape par étape et par petits groupes. Lorsque j'ai fait cette recette, l'organisation était assez difficile, je n'avais pas prévu à l'avance la  disposition des groupes, donc je vous conseille de bien planifier vos groupes pour pas que l'activité soit ratée.
Hormis cela, le crumble était excellent et je vous l’assure, vos petits bous se régaleront!
Pour découvrir une recette sur le thème de l'été veuillez cliquer ici

2 commentaires:

Ourachid Yasmina a dit…

Merci beaucoup pour cette chouette recette bien détaillée! Hâte de la réaliser avec mes élèves!

La classe maternelle de Aya a dit…

Oui! Merci pour ton commentaire, tu m'n diras des nouvelles!

Translate